Stéphanie Espinasse

Sophrologue à Rodez en Aveyron

Présentation

Je suis manipulatrice en électroradiologie médicale, diplômée d’État depuis 1997 (3 ans d’étude après un bac scientifique).

Le milieu médical a toujours été mon milieu de prédilection mais l’aspect technique de mon métier premier ne répondait plus totalement à mon besoin d’attention à l’autre.

J’ai toujours eu cette idée que l’être humain ne pouvait pas être résumé à une douleur, une partie physique, un symptôme mais bien plus à une globalité : un corps, une tête pensante, des valeurs, des convictions, des émotions…

Mon parcours professionnel est principalement marqué par mes 12 années de terrain avec pour mission le dépistage du cancer du sein. Une posture qui m’obligea à trouver un équilibre entre technique et savoir-être ; une intégrité émotionnelle afin de pouvoir aller à la rencontre de chaque histoire de vie.

C’est donc naturellement que mon parcours prend le chemin d’une nouvelle formation en mars 2017 : formation en sophrologie.

Durant 2 ans je me forme à l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest (ISSO) à Toulouse afin d’obtenir mon titre RNCP de sophrologie en 2019.

Être sophrologue est un métier passionnant au plus proche de l’Humain dans son unité. Ce n’est plus s’arrêter sur ce que l’on voit mais associer ce que l’on est avec ce que l’on vit, avec ce que l’on ressent.

Pin It on Pinterest