Parce que chacun est unique…
La sophrologie est difficilement transposable au travers d’un écran, elle est et reste une RENCONTRE BASÉE SUR L’HUMAIN.
Mais en ce temps d’isolement particulier, je souhaite vous apporter mon soutien.
Que vous soyez confinés chez vous, en télétravail ou à veiller sur vos enfants, dévoués aux malades (soignants en CH ou en EHPAD ou tout autre structure médicale), ou peut-être aussi atteints par le COVID19 sans nécessité d’hospitalisation… COMMUNIQUEZ.
La communication est primordiale car l’isolement, les questions multiples sur notre état de santé, celui de nos proches, des soucis incompressibles sur la fragilité de notre entreprise… peuvent être autant de déclencheurs d’angoisse et d’émotions négatives difficiles à gérer.
C’est ce qu’exprime si clairement le neuropsychiatre Boris CYRULNIK, spécialiste de la résilience :
« L’apparition du coronavirus réveille en chacun de nous des peurs archaïques »
Si le personnel de santé est largement mobilisé pour aider chacun de nous tant à titre médical, qu’à titre psychologique, le sophrologue peut lui aussi jouer un rôle important notamment en aidant à mieux vivre le quotidien, au travers d’une écoute active.
La sophrologie ne soigne pas, ne se substitue en rien aux soins apportés par les professionnels de santé, cependant elle est un accompagnement de support adapté pour aider les personnes à évacuer les angoisses, prendre du recul et retrouver ainsi, progressivement, un état plus dynamique et positif.
Je suis donc à votre disposition via SKYPE et nous réfléchirons ensemble pour répondre, au mieux, aux besoins exprimés.
Afin d’organiser au mieux notre RENCONTRE, laissez-moi un message avec l’objet de votre demande :
Par e-mail
Par téléphone
06.40.75.41.28 (appel ou sms)
Pour le personnel médical je propose gracieusement, sur demande, une écoute agrémentée d’outils de respiration pendant toute la durée du confinement.